À propos de l'ISA

À propos de l'International Sweeteners Association (ISA)

L'International Sweeteners Association (ISA) est une organisation à but non lucratif de droit belge représentant les fabricants et les utilisateurs d'édulcorants à faible teneur en calories. L'ISA est reconnue par la Commission européenne, par les autorités réglementaires nationales et internationales et par l'Organisation mondiale de la santé; et a le statut d'observateur non gouvernemental auprès de la Commission du Codex Alimentarius qui défini les normes alimentaires internationales.

L'ISA informe et éduque sur les informations nutritionnelles et scientifiques les plus récentes inhérentes au rôle et aux avantages des édulcorants à faible teneur en calories et des aliments et boissons qui en contiennent. L'ISA encourage la recherche et vise à augmenter notre compréhension du rôle que les édulcorants à faible teneur en calories peuvent jouer dans la réalisation d'une alimentation équilibrée.

La mission de l'ISA

L'ISA existe pour informer et orienter toutes les conversations pertinentes sur les édulcorants à faible teneur en calories et pour promouvoir les intérêts de leurs fabricants et utilisateurs.

Ce que l'ISA réalise

L'ISA travaille pour la mise en œuvre d'une législation optimisée pour l'ensemble des édulcorants à faible teneur en calories et pour une harmonisation des réglementations qui régissent leur utilisation. La portée de l'ISA est internationale, avec un accent mis sur l'Union européenne.

L'ISA surveille constamment les médias et les affaires gouvernementales à travers l'Europe et le reste du monde et encourage activement l'échange d'informations scientifiques entre les autorités nationales et les différentes professions scientifiques et de la santé.

L'ISA cherche à s'assurer que tous les publics, allant de la communauté scientifique aux médias, communiquent et reçoivent des informations à jour, précises et impartiales sur le rôle des édulcorants à faible teneur en calories dans un régime alimentaire moderne et équilibré. L'ISA est une source centrale d'information pour les régulateurs nationaux, européens, les groupes scientifiques, les organismes de santé, les médias et les consommateurs.

About ISA

About the International Sweeteners Association (ISA)

The International Sweeteners Association (ISA) is a non-profit making organisation registered under Belgian law representing manufacturers and users of low calorie sweeteners. The ISA is recognised by the European Commission, national and international regulatory authorities, and the World Health Organisation, and has Non-Government Observer status with the Codex Alimentarius Commission which establishes international food standards.

The ISA informs and educates on the most up-to-date nutritional and scientific information in relation to the role and benefits of low calorie sweeteners, and the foods and beverages that contain them. The ISA encourages research into and enhances understanding of the role that low calorie sweeteners can play in achieving a balanced diet.

The ISA’s mission

The ISA exists to inform and direct all relevant conversations about low calorie sweeteners and to advance the interests of their producers and users.

What the ISA does

The ISA works towards optimal legislation for all low calorie sweeteners and the harmonisation of regulations governing their use. The scope of the ISA is international, with a focus on the European Union.

The ISA constantly monitors media and governmental affairs throughout Europe and the rest of the world and actively fosters the exchange of scientific information among national authorities and the scientific and health professions.

The ISA seeks to ensure that all audiences, from the scientific community to the media, are sharing up-to-date, accurate and unbiased information on the role of low calorie sweeteners in a modern, balanced diet. The ISA is a central source of information for national and European regulators, science groups, health organisations, media and consumers.