Cette section vous fournira des informations utiles provenant de différents experts scientifiques sur le rôle et les avantages des édulcorants à faible teneur en calories et leur rôle dans notre régime alimentaire.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher d'intéressants articles d'opinion, des commentaires et des entrevues avec des experts sur des sujets spécifiques, allant de la sécurité aux avantages des édulcorants à faible teneur en calories dans la gestion du poids corporel et du diabète.

Le goût sucré – sans calories : des experts présentent la preuve scientifique la plus récente portant sur les édulcorants

Publié: 14 juin 2018

Nouveautés scientifiques du colloque de l’ISA organisé lors de la conférence sur la nutrition de GANEPÃO 2018 au Brésil. Informations clés : Les édulcorants sont parmi les ingrédients alimentaires les plus étudiés au monde. Avant d’autoriser leur...


Comment les édulcorants peuvent-ils nous aider à réduire la consommation de sucre ?

Publié: 17 mai 2018

Informations du webinaire de la British Nutrition Foundation (BNF): Dans le contexte actuel où l’obésité constitue un important problème de santé, les édulcorants à faible teneur en calories représentent un moyen de réduire la quantité de sucre et ...


De nouvelles preuves viennent corroborer les données existantes sur le rôle des édulcorants dans le contrôle de la glycémie et la gestion du poids

Publié: 13 décembre 2017

Remarques clés soulevées lors du symposium de l’ISA aux Journées Francophones de Nutrition 2017 L’Association Internationale pour les Édulcorants (ISA - International Sweeteners Association ) est particulièrement ravie d’avoir participé, à trav...


La consommation d'édulcorants hypocaloriques à long terme n'affecte pas la résistance à l'insuline, selon un nouvel essai clinique

Publié: 16 novembre 2017

Un entretien de Sara Engel et Anne Raben, Université de Copenhague, Danemark, sur les résultats de leur nouvelle étude. À l'heure où le diabète de type 2 augmente dans le monde et où le rôle de la nutrition est reconnu comme clé dans la gestion du...


Comment les édulcorants hypocaloriques peuvent-ils aider les personnes à la diète ?

Publié: 10 novembre 2017

Actualités scientifiques du Sommet sur la réduction du sucre, Londres. Engagés dans notre objectif d'apporter aux visiteurs du site web de l'ISA les dernières connaissances scientifiques sur les édulcorants hypocaloriques et de fournir des ...


Le 21ème Congrès International de la Nutrition aborde les avantages et les applications des édulcorants à l'heure actuelle

Publié: 20 octobre 2017

À travers le symposium « Édulcorants : avantages et applications au 21ème siècle ». Le symposium est organisé par la Fondation Espagnole de Recherche Nutritionnelle (FIN) et la Fondation Espagnole de Nutrition (FEN), dans le cadre du 21ème Congrès ...

This section will provide you with useful insight from scientific experts on the role and benefits of low calorie sweeteners and their role in our diet.

Please click on the links below to read interesting pieces of opinion articles, commentaries and interviews with expert on specific topics, ranging from safety to the benefits of low calorie sweeteners in weight management and diabetes.

Sweet taste – no calories: Experts present latest scientific evidence around low calorie sweeteners' safety, role and benefits

Posted: 14 June 2018

Science news from the ISA symposium at GANEPÃO 2018 nutrition conference in Brazil. Highlights: Low calorie sweeteners are amongst the most studied food ingredients worldwide; before being approved for use on the market, low calorie sweeteners are ...


Can low calorie sweeteners help us reduce sugar intake?

Posted: 17 May 2018

Take-home messages from a British Nutrition Foundation (BNF) webinar. Highlights: In the current climate, where obesity is a major public health concern, low calorie sweeteners offer a useful tool for reformulation to achieve sugar and calorie ...


New evidence further supports low calorie sweeteners’ role in glucose and weight control

Posted: 13 December 2017

Highlights from the ISA-supported symposium at the French Nutrition day 2017 The International Sweeteners Association (ISA) is particularly pleased to have participated with an ISA-supported symposium in the French Nutrition Day (JFN – Jour...


Long-term low calorie sweeteners’ intake does not affect insulin resistance, a new clinical trial suggests

Posted: 16 November 2017

An interview with Sara Engel and Anne Raben, University of Copenhagen, Denmark, about the findings of their new study. In times when type 2 diabetes is increasing globally, and the role of nutrition is recognised as key in diabetes management, ...


How can low calorie sweeteners help dieters?

Posted: 10 November 2017

Science news from the Sugar Reduction Summit, London Committed to our objective to bring to visitors of the ISA website the latest science on low calorie sweeteners, and to provide evidence-based information on their use in the diet, we share ...


The 21st International Congress of Nutrition addresses the advantages and applications of sweeteners at present

Posted: 20 October 2017

Through the Symposium “Sweeteners: Advantages and Applications in the 21st Century” The symposium is organized by the Spanish Foundation for Nutritional Research (FIN) and the Spanish Nutrition Foundation (FEN), within the framework of the 21st ...