Journée mondiale du diabète 2015

Restez sucré dans vos choix quotidiens

En s'appuyant sur le soutien continu de la Journée mondiale du diabète et la sensibilisation à la prévention et à la gestion du diabète, cette année, l'International Sweeteners Association (ISA) a développé une nouvelle vidéo pour marquer La Journée mondiale du diabète (14 novembre)qui montre comment une alimentation saine peut être un facteur clé dans la lutte contre le diabète.

La Fédération internationale du diabète, qui a créé la Journée mondiale du diabète avec l'Organisation mondiale de la santé en 1991, estime que jusqu'à 70% des cas de diabète de type 2 pourraient être évités par des changements de style de vie. C'est pourquoi le thème de la Journée mondiale du diabète de cette année examine comment nos habitudes alimentaires peuvent aider à prévenir le début du diabète de type 2 et peuvent également constituer une importante partie d´une gestion efficace de tous les types de diabète pour éviter les complications.

"L´alimentation saine est un élément clé dans la gestion du diabète", explique Prof Colette Shortt, présidente de l'International Sweeteners Association,"et il est reconnu qu'une alimentation saine ne signifie pas nécessairement que vous devez vous priver des aliments que vous aimez. Cependant, en règle générale, nous devrions manger moins de sucre- mais parfois, on a seulement besoin de quelque chose de sucré ! Les aliments et les boissons sucrés à faible teneur en calories peuvent vous aider à réduire la consommation de calories et de sucre; et lorsque des édulcorants peu ou pas caloriques sont utilisés dans les aliments et les boissons pour remplacer le sucre, ils induisent une augmentation plus faible de la glycémie après consommation que celle observée avec des aliments contenant du sucre. Pour ceux qui vivent avec le diabète ainsi que pour tous ceux qui souhaitent maintenir un poids santé, les options sucrées à faible teneur en calories sont un outil utile qui peut aider à maîtriser le poids et la glycémie sans empêcher le plaisir d'un goût sucré.

Ce ne sont pas seulement les grands moments qui peuvent avoir un gros effet sur votre vie. C'est pourquoi il est important de pouvoir faire de petits choix quotidiens, comme manger une alimentation saine et être actif. En offrant le plaisir de la douceur sans les calories ajoutées ou sans affecter le taux de glycémie, les options sucrées à faible teneur en calories contribuent de manière utile à une alimentation saine et équilibrée.

En savoir plus sur la « International Diabetes Federation » en visitant leur site Web ici , et à propos de la Journée Mondiale du Diabète cliquez ici .

World Diabetes Day 2015

Keep yourself sweet with everyday choices

Building on continued support for World Diabetes Day and in raising awareness about diabetes prevention and management, this year the International Sweeteners Association (ISA) has developed a new video to mark World Diabetes Day (14th November) that shows how healthy eating can be a key factor in the fight against diabetes.

The International Diabetes Federation, who created World Diabetes Day alongside the World Health Organization in 1991, estimates that up to 70% of type 2 diabetes cases could be prevented through lifestyle interventions. That is why this year’s World Diabetes Day theme looks at how our eating habits can help prevent the onset of type 2 diabetes and can also be an important part of the effective management of all types of diabetes to help avoid complications.

“Healthy eating is a key component in the management of diabetes,” explains Prof Colette Shortt, Chairwoman of the International Sweeteners Association, “and it is recognised that healthy eating does not necessarily mean you have to miss out on foods you enjoy. However as a general rule, we should be eating less sugar – but sometimes, only something sweet will do! Low calorie sweetened foods and drinks can help you reduce calorie and sugar intake; and when low or no calorie sweeteners are used in foods and drinks to replace sugar, they induce a lower blood glucose rise after consumption than that observed with sugar-containing foods. For those living with diabetes as well as for everyone who wants to maintain a healthy weight, low calorie sweetened options are a useful tool that can help in weight and blood glucose management without compromising on the enjoyment of a sweet taste.”

It is not just the big moments that can have a big effect on your life. This is why getting small, everyday choices right does matter, like eating a healthy diet and being active. By providing the pleasure of sweetness without the added calories or without affecting blood sugar levels, low calorie sweetened options make a useful contribution to a healthy, balanced diet.

Learn more about the International Diabetes Federation by visiting their website here, and about World Diabetes Day by clicking here.