Modalités et conditions


Publié: 01 janvier 1900

Ces termes s'appliquent à votre utilisation de notre site Web et de nos plateformes de médias sociaux (tels que Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube) (dans la mesure où cela s'applique) et énonce les conditions dans lesquelles vous pouvez accéder/utiliser notre site Web.

En continuant d'utiliser ce site Web et nos plateformes de médias sociaux, vous acceptez ces conditions.


  1. À propos de nous
    1. Ce site est exploité par l'International Sweeteners Association (ISA) (« Nous », « Notre »). Nous sommes enregistrés en Belgique sous le numéro de TVA BE 0424.301.259 et notre siège social se situe Avenue de Tervueren, 13a, Box 7; 1040 Bruxelles.
  2. Décharge et responsabilité
    1. Ce site Web à pour ambition de vous fournir les dernières informations scientifiques sur l'utilisation, le rôle et la sécurité des édulcorants à faible teneur en calories. Ce site dispose également de ressources pour les professionnels de la santé, pour les activités de recherche scientifique de l'ISA et une bibliothèque scientifique avec un aperçu des dernières publications dans le domaine des édulcorants à faible teneur en calories. Ce site est conçu principalement pour servir de source d'information. Il ne vise pas à fournir des conseils médicaux sur les questions de santé personnelle ou à orienter les traitements- services qui requièrent l'expertise d'un un professionnel de la santé qualifié pour pouvoir être effectués correctement. Il est autorisé de réimprimer tout ou partie des informations contenues sur ce site, à condition que les crédits appropriés soient indiqués.
    2. Bien que nous ferons tous les efforts raisonnables pour que les informations contenues sur notre site soient aussi précises et complètes que possible, nous ne faisons aucune déclaration, ni ne donnons aucune garantie ou assurance, expresse ou implicite, que les informations sur notre site ou accessibles à partir de celui-ci sont exactes, complètes ou à jour et, sur cette base, nous ne pourrons en aucune manière être tenus pour responsable pour quelconque inexactitude présente sur notre site, ni pour toute perte ou dommage causé par des informations inexactes. Si vous découvrez des informations inexactes sur notre site, veuillez nous en informer, et nous tenterons de les corriger.
    3. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour tout produit acheté sur des sites de tierces parties auxquels vous pouvez accéder via notre site.
    4. Bien que notre objectif soit de minimiser les perturbations causées par des erreurs techniques, nous ne garantissons ni ne nous engageons à ce que notre site, ou tout contenu présent sur celui-ci, soit toujours disponible, sans interruption ou exempt d'erreur. Nous ne pourront être tenus pour responsable si, pour quelque raison que ce soit, notre site (ou les services) n'est pas disponible, à un quelconque moment ou pour toute période. En outre, nous ne pourrons être tenus pour responsable des pertes ou dommages causés par un virus, une attaque de déni de service ou d'autres matériels nuisibles sur le plan technologique qui pourraient infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel en raison de votre utilisation de notre site ou du téléchargement de tout contenu de celui-ci ou de tout autre site accessible via celui-ci.
    5. Nous n'avons aucun contrôle sur et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu des sites liés à notre propre site. Ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. Ces liens ne doivent pas être interprétés comme une validation de notre part de ces sites liés; et nous ne pourrons être tenus pour responsable des pertes ou des dommages qui pourraient résulter de votre utilisation ou accès à ces sites.
    6. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte de données ou pour toute perte ou dommage indirect ou consécutif de quelque nature que ce soit, qui peut être subi par vous en rapport avec notre site web.
  3. Droits de propriété intellectuelle
    1. Le contenu de notre site, ainsi que les publications et les matériaux de l'ISA en général, peuvent être utilisés et/ou diffusés librement selon les conditions suivantes : le nom ISA ni son matériel ne peuvent être utilisés à des fins lucratives ou commerciales*; aucune modification ne pourra être apportée au contenu des matériaux utilisés/diffusés; la source doit être attribuée à l'ISA, sous la forme d'une référence au nom de l'ISA (International Sweeteners Association (ISA)) et au site Internet de l'ISA (/fr); si une publication ISA a été produite en collaboration avec une autre organisation, le nom de cette organisation devra être ajouté à la référence.
      *Le nom commercial ISA ainsi que tous les noms de domaine contenant le nom commercial ISA sont la propriété unique et exclusive de l'International Sweeteners Association et tous les droits réservés, sauf indication contraire. L'utilisation de ce nom commercial et/ou de ces noms de domaine à des fins commerciales, y compris à des fins d'étiquetage, sans l'autorisation écrite de l'International Sweeteners Association est strictement interdite. Vous êtes également informé que l'International Sweeteners Association fera appliquer ses droits de propriété commerciale et intellectuelle dans toute la mesure de la loi.
    2. Vous pouvez télécharger et/ou imprimer des documents et/ou des informations provenant de notre site, à condition de le faire conformément aux conditions décrites au point 3.1.
    3. Vous reconnaissez que vous ne bénéficiez d'aucun droit de propriété en téléchargeant des documents de notre site Web.
  4. Utilisation acceptable
    1. Vous pouvez utiliser notre site uniquement à des fins licites. Vous ne pouvez PAS utiliser notre site : d'une quelconque manière qui enfreint toute loi ou règlementation locale, nationale ou internationale applicable; d'une quelconque manière qui soit illégale ou frauduleuse, ou qui puisse avoir un but ou un effet illégal ou frauduleux; dans le but de nuire et/ou de harceler ou de tenter de nuire et/ou de harceler quiconque et de quelque manière que ce soit; pour transmettre ou diffuser tout matériel publicitaire ou matériel non sollicité ou non autorisé ou toute autre forme de sollicitation similaire (spam); ou pour transmettre sciemment toute donnée, envoyer ou télécharger tout matériel contenant des virus, des chevaux de Troie, des vers, des bombes logicielles immédiate ou à retardement, des enregistreurs de frappe, des logiciels espions, des logiciels publicitaires ou tout autre programme nuisible ou code informatique similaire, conçu pour nuire au bon fonctionnement de tout logiciel ou matériel informatique.
    2. Vous acceptez également de ne pas : reproduire, dupliquer, copier ou revendre toute partie de notre site en violation des présentes conditions; accéder sans autorisation, interférer, endommager ou perturber toute partie de notre site, tout équipement ou réseau sur lequel notre site est stocké, tout logiciel utilisé dans la fourniture des services de notre site ou tout équipement ou réseau ou logiciel détenu ou utilisé par toute tierce partie.
  5. Avoir un lien vers notre site internet
    1. Vous êtes autorisé à créer des liens sur d'autres sites pointant vers notre site uniquement si vous vous conformez aux conditions suivantes :
      • vous pouvez créez un lien vers à notre page d'accueil ou vers une page spécifique, le cas échéant, à condition de le faire d'une manière juste et légale et qui ne porte pas préjudice, ni n'exploite notre réputation;
      • vous ne pouvez implémenter un lien qui pourrait suggérer, de quelque manière que ce soit, une quelconque forme d'association, d'approbation ou de validation de notre part là où il n'y en a pas;
      • vous ne pouvez pas établir de lien vers notre site à partir de tout site internet qui ne vous appartient pas;
      • vous devez nous reconnaitre en plaçant l'avis suivant dans un endroit raisonnablement visible à coté du lien "International Sweeteners Association (ISA)/ /fr"
    2. Nous nous réservons le droit de vous demander de supprimer tout lien vers notre site, et ce à notre seule discrétion.
  6. Notre droit d'apporter des modifications à ces conditions
    1. Nous avons le droit de réviser et de modifier ces conditions à tout moment.
  7. Droit et juridiction
    1. Ces conditions et tout litige ou réclamation découlant de ou en relation avec celles-ci ou leur sujet ou formation (incluant les litiges ou réclamations non contractuels) seront régis et interprétés conformément au droit de la Belgique, pays où l'ISA est enregistrée.
    2. Les parties conviennent de manière irrévocable que les tribunaux de Belgique auront compétence exclusive pour régler tout litige ou réclamation découlant de ces conditions ou de leur sujet ou en relation avec ces conditions ou leur formation (y compris les litiges ou les réclamations non contractuels) ET QUE soit les deux parties auront le droit de faire appliquer un quelconque jugement rendu dans toute autre juridiction, le cas échéant.
  8. Nous contacter
  9. Pour nous contacter, veuillez utiliser ce lien.

    Nous vous remercions d'avoir visité notre site.

Terms & Conditions


Posted: 01 January 1900

These Terms apply to your use of our website and our social media platforms (such as Twitter, Facebook, LinkedIn or YouTube) (insofar as they are applicable) and set out the terms on which you may access / make use of our website.

By continuing to use this website and our social media platforms, you accept these Terms.


  1. Information About Us
    1. This website is operated by the International Sweeteners Association (ISA) (“We”, “Us”, “Our”). We are registered in Belgium under VAT number BE 0424.301.259 and our registered office is at Avenue de Tervueren, 13a, Box 7; 1040 Brussels.
  2. Disclaimer and Liability
    1. This website aims to provide you with latest scientific information about the use, role and safety of low calorie sweeteners. This website also features resources for health professionals, the ISA science-outreach activities and a scientific library with an overview of latest publications in the field of low calorie sweeteners. This website is designed primarily as an informational resource. It is not intended to provide medical advice on personal health matters or to guide treatment — which is only appropriately done by a qualified health professional. Permission to reprint information in whole or in part contained on this site is granted, provided customary credit is given.
    2. Although we will make reasonable efforts to ensure that information contained on our website is as accurate and up-to-date as possible we do not make any representations, warranties or guarantees, whether express or implied, that information on our website or accessible from it is accurate, complete or up-to-date and on this basis, we accept no liability for any inaccuracy on our website, nor for any loss or damage caused by inaccurate information. If you discover any inaccurate information on our website please let us know, and we will try to correct them.
    3. We accept no liability in relation to any product purchased on third parties’ websites, which you may access through our website.
    4. Although it is our goal to minimise disruption caused by technical errors, we do not warrant or make any commitment that our website, or any content on it, will always be available, uninterrupted or error free. We will not be liable to you if, for any reason, our website (or the services) is unavailable at any time or for any period. In addition, we will not be liable for any loss or damage caused by a virus, distributed denial-of-service attack, or other technologically harmful material that may infect your computer equipment, computer programs, data or other proprietary material due to your use of our website or to your downloading of any content on it, or on any website linked to it.
    5. We have no control over and assume no responsibility for the content of websites linked to from our website; these links are provided for your information only. Such links should not be interpreted as endorsement by us of those linked websites and we will not be liable for any loss or damage that may arise from your use of them.
    6. We accept no liability for any loss of data or for any indirect or consequential loss or damage of any kind however arising, which may be suffered by you in connection with our website.
  3. Intellectual Property Rights
    1. The contents of our website, as well as ISA publications and materials in general, may be freely used and/or disseminated on the following conditions: neither ISA name nor its materials may be used for profitable or commercial purposes*; the content of materials used/disseminated may not be modified; ISA must be attributed, by referencing the ISA name (International Sweeteners Association (ISA)) and the ISA website (); if an ISA publication has been produced in collaboration with another organisation, the name of that organisation should be added to the attribution.
      *The ISA trade name as well as all domain names containing the ISA trade name are the sole and exclusive property of the International Sweeteners Association with all rights reserved unless otherwise noted. The use of such trade name and/or domain name for commercial purposes, including for labelling purposes, without the written permission of the International Sweeteners Association is strictly forbidden. You are also advised that the International Sweeteners Association will enforce its commercial and intellectual property rights to the fullest extent of the law.
    2. You may download and/or print materials and/or information from our website, provided you do so under the conditions outlined under item 3.1.
    3. You acknowledge you do not acquire any ownership rights by downloading any material from our Website.
  4. Acceptable Use
    1. You may only use our website for lawful purposes. You may NOT use our website: in any way that breaches any applicable local, national or international law or regulation; in any way that is unlawful or fraudulent, or has any unlawful or fraudulent purpose or effect; for the purpose of harming and/or harassing or attempting to harm and/or harass anyone in any way; to transmit, or procure the sending of, any unsolicited or unauthorised advertising or promotional material or any other form of similar solicitation (spam); or to knowingly transmit any data, send or upload any material that contains viruses, Trojan horses, worms, time-bombs, logic bombs, keystroke loggers, spyware, adware or any other harmful programs or similar computer code designed to adversely affect the operation of any computer software or hardware.
    2. You also agree not to: reproduce, duplicate, copy or re-sell any part of our website in contravention of these Terms; access without authority, interfere with, damage or disrupt any part of our website, any equipment or network on which our website is stored, any software used in the provision of our website or any equipment or network or software owned or used by any third party.
  5. Linking to Our Website
    1. You are only permitted to create links to our website from other websites provided you comply with the following conditions:
      • you may link to our home page or a specific page as relevant, provided you do so in a way that is fair and legal and does not damage our reputation or take advantage of it;
      • you must not establish a link in such a way as to suggest any form of association, approval or endorsement on our part where none exists;
      • you must not establish a link to our website in any website that is not owned by you;
      • you must acknowledge us by placing the following notice in a reasonably prominent place near the link “International Sweeteners Association (ISA) / please use this link.

        Thank you for visiting our website.