Les preuves ne sont pas en faveur d'une relation entre les boissons diététiques et le diabète

Publié: 21 octobre 2016

Déclaration ISA en réponse à l'étude de l'Institut Karolinska, en Suède, sur les boissons diététiques et le diabète L'Association internationale des édulcorants (ISA) après avoir examiné ce document conclut qu'il n'existe aucune preuve que la co...


Les édulcorants à faible teneur en calories n'influent pas sur la fertilité chez les femmes

Publié: 17 octobre 2016

Déclaration ISA en réponse à une étude à présenter au congrès de la Société américaine pour la médecine de la reproduction à Salt Lake City L'Association internationale des édulcorants (ISA) réfute fortement les résultats d'une nouvelle étude no...


Les tendances croissantes de l'obésité infantile peuvent être inversées

Publié: 01 octobre 2016

Déclaration de l'ISA à l'appui de la Journée mondiale de l'obésité 2016 « La fin de l'obésité infantile » Célébrée pour la deuxième fois depuis son lancement officiel par la « World Obesity Federation » l'année dernière, la Journée mondiale de l'obés...


Les travers et les limites d'un examen systématique par Mandrioli et al soulèvent de sérieuses inquiétudes concernant ses conclusions concernant la recherche soutenue par l'industrie sur les édulcorants à faible teneur en calories.

Publié: 01 septembre 2016

La déclaration de l´ISA en réponse à l'examen systématique par Mandrioli et al L'International Sweeteners Association (ISA) réfute fortement les conclusions fausses et biaisées publiées dans un article de Mandrioli et al dans Plos One, affirmant...


Les édulcorants à faible teneur en calories ne nuisent pas à l'appétit et peuvent être un outil efficace pour réduire l'apport énergétique

Publié: 12 juillet 2016

Réponse de l'ISA à l'étude par Wang et al. L'International Sweeteners Association (ISA) réfute fortement les allégations faites dans l'étude par Wang et al. publiée dans « Cell Metabolism ». Il existe un large éventail de preuves scientifiques p...


Les données ne mettent en évidence aucune relation directe entre la consommation de boissons diététiques pendant la grossesse et un poids plus élevé du nourrisson.

Publié: 01 mai 2016

Déclaration de l'ISA en réponse à l'étude publiée dans « JAMA Pediatrics » concernant la consommation de boissons diététiques pendant la grossesse et l'IMC infantile L'International Sweeteners Association (ISA) a examiné les résultats de l'étude d'ob...

No plausible mechanism to explain allegations that aspartame may prevent weight loss in humans

Posted: 24 November 2016

ISA response to mice study by researchers at Massachusetts General Hospital The mechanism suggested by researchers at Massachusetts General Hospital claiming that aspartame might not promote weight loss is simply not biologically plausible. On the c...


ISA refutes allegations from the Ramazzini Institute

Posted: 07 November 2016

Brussels, 7th November 2016: The International Sweeteners Association (ISA) refutes the conclusions in a publication by Soffritti et al. 1 reporting findings from a study in mice, completed in 2012, claiming that sucralose causes cancer. ...


Evidence does not support a relationship between diet drinks and diabetes

Posted: 21 October 2016

ISA statement in response to the study by Karolinska Institute, Sweden, on diet drinks and diabetes The International Sweeteners Association (ISA) having reviewed this paper concludes that there is no evidence that the consumption of low ...


Low calorie sweeteners do not affect fertility in women

Posted: 17 October 2016

ISA statement in response to a study to be presented at the American Society for Reproductive Medicine congress in Salt Lake City The International Sweeteners Association (ISA) strongly refutes the findings of a new unpublished study and, im...


Childhood obesity increasing trends can be reversed

Posted: 01 October 2016

ISA statement in support of World Obesity Day 2016 “Ending childhood obesity” Celebrated for the second time since its official launch by the World Obesity Federation last year, World Obesity Day aims to stimulate and support practical actions that ...


Bias and limitations in a systematic review by mandrioli et al raise serious concerns about its conclusions regarding industry-supported research on low calorie sweeteners

Posted: 01 September 2016

ISA statement in response to the systematic review by Mandrioli et al The International Sweeteners Association (ISA) strongly refutes the misleading and biased conclusions in an article by Mandrioli et al in Plos One claiming that industry-supp...