Adopter des habitudes de santé simples pour lutter contre le gain de poids

Publié: 01 avril 2014

« Plus de 6 % des personnes aux États-Unis ont maintenant un IMC1 de plus de 40; et la tendance semble gagner l'Europe » a averti James Hill, directeur exécutif du « Anschutz Health and Wellness Center », de l'Université du Colorado, lors de la conf...


Les travers et les limites d'un examen systématique par Mandrioli et al soulèvent de sérieuses inquiétudes concernant ses conclusions concernant la recherche soutenue par l'industrie sur les édulcorants à faible teneur en calories.

Publié: 01 septembre 2016

La déclaration de l´ISA en réponse à l'examen systématique par Mandrioli et al L'International Sweeteners Association (ISA) réfute fortement les conclusions fausses et biaisées publiées dans un article de Mandrioli et al dans Plos One, affirmant...


Les tendances croissantes de l'obésité infantile peuvent être inversées

Publié: 01 octobre 2016

Déclaration de l'ISA à l'appui de la Journée mondiale de l'obésité 2016 « La fin de l'obésité infantile » Célébrée pour la deuxième fois depuis son lancement officiel par la « World Obesity Federation » l'année dernière, la Journée mondiale de l'obés...


Le fait de consommer des boissons diététiques pendant la grossesse ne conduit pas à une augmentation du risque d'obésité chez les enfants

Publié: 07 juin 2017

Déclaration de l'ISA en réponse à l'étude NIH de Zhu et al. Les édulcorants à faible teneur en calories peuvent être consommés par des femmes enceintes, avec ou sans diabète gestationnel, pour les aider à réduire globalement leur apport en calories ...


L'EFSA réaffirme la sécurité du sucralose, rejetant les allégations de l'Institut Ramazzini

Publié: 08 mai 2017

Bruxelles, le 8 mai 2017 - L'International Sweeteners Association (ISA) se félicite de la publication de l'avis scientifique de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) 1, qui confirme à nouveau que le sucralose est sûr et ne cause pas ...


Les données ne mettent en évidence aucune relation directe entre la consommation de boissons diététiques pendant la grossesse et un poids plus élevé du nourrisson.

Publié: 01 mai 2016

Déclaration de l'ISA en réponse à l'étude publiée dans « JAMA Pediatrics » concernant la consommation de boissons diététiques pendant la grossesse et l'IMC infantile L'International Sweeteners Association (ISA) a examiné les résultats de l'étude d'ob...

Adopt stealth health habits to fight weight gain

Posted: 01 April 2014

More than 6% of people in the US now have a BMI1 over 40 “and the trend is on its way to Europe” warned James Hill, executive director of the Anschutz Health and Wellness Center, Colorado University, at the International Sweeteners Associatio...


Bias and limitations in a systematic review by mandrioli et al raise serious concerns about its conclusions regarding industry-supported research on low calorie sweeteners

Posted: 01 September 2016

ISA statement in response to the systematic review by Mandrioli et al The International Sweeteners Association (ISA) strongly refutes the misleading and biased conclusions in an article by Mandrioli et al in Plos One claiming that industry-supp...


Childhood obesity increasing trends can be reversed

Posted: 01 October 2016

ISA statement in support of World Obesity Day 2016 “Ending childhood obesity” Celebrated for the second time since its official launch by the World Obesity Federation last year, World Obesity Day aims to stimulate and support practical actions that ...


Current evidence supports low calorie sweeteners’ use as part of a helpful strategy in managing a “sweet tooth” and childhood adiposity

Posted: 13 September 2017

ISA comments in response to a review paper by Sylvetsky et al Having reviewed the publication by Sylvetsky et al.1 about the potential implications for low calorie sweetener use in children, the International Sweeteners Association (ISA) would like ...


Drinking diet beverages in pregnancy does not lead to increased child obesity risk

Posted: 07 June 2017

ISA statement in response to Zhu et al., NIH study Low calorie sweeteners can be consumed by pregnant women, with or without gestational diabetes, to help them reduce overall calorie and sugar intake without increasing the risk of obesity later in ...


EFSA reaffirms sucralose safety, dismissing allegations of the Ramazzini Institute

Posted: 08 May 2017

Brussels, 8 May 2017 - The International Sweeteners Association (ISA) welcomes the publication of the scientific opinion of the European Food Safety Authority (EFSA)1, which reconfirms sucralose is safe and does not cause cancer. Following their sc...