Les édulcorants à faible teneur en calories et leurs avantages pour la santé

Avec les taux d'obésité et de diabète atteignant des proportions épidémiques, les édulcorants à faible teneur en calories peuvent être une solution utile et peuvent offrir des avantages importants pour la santé tout en permettant aux gens de profiter de la douceur sucrée avec pratiquement pas de calories.

Les dernières données scientifiques sur les avantages pour la santé des édulcorants à faible teneur en calories dans le contrôle du poids corporel, la gestion du diabète et la santé bucco-dentaire sont disponibles dans les sections suivantes.



...

Avantages en matière de gestion du poids corporel

De nombreuses études humaines ont démontré à maintes reprises que le fait de réduire l'apport énergétique, la consommation d'édulcorants à faible teneur en calories et/ou d'aliments et de boissons ...

En savoir plus

...

Avantages pour les personnes atteintes de diabète

Les édulcorants à faible teneur en calories n'altèrent pas la sécrétion d'insuline ni le contrôle de la glycémie et entraînent une augmentation moins importante des taux de sucre dans le sang après le...

En savoir plus

...

Avantages pour la santé bucco-dentaire

Le rôle bénéfique des édulcorants à faible teneur en calories pour la santé dentaire est bien établi. En examinant les données scientifiques en 2011, le Panel sur la nutrition et les allergies des pro...

En savoir plus

Low Calorie Sweeteners and Health Benefits

With the rates of obesity and diabetes reaching epidemic proportions, low calorie sweeteners can be a useful solution and provide important health benefits while allowing people to enjoy sweetness with practically no calories.

You may read the latest scientific evidence about the health benefits of low calorie sweeteners in weight control, diabetes management and oral health in the following sections.



...

Benefits in weight management

A wealth of human studies has repeatedly shown that by reducing the energy intake the consumption of low calorie sweeteners and/ or foods and drinks containing them can help in short- and long-term...

Read More

...

Benefits for people with diabetes

Low calorie sweeteners do not affect insulin secretion nor blood glucose control and lead to a lower rise in blood sugar levels after meals if consumed instead of sugars. This benefit of low calorie s...

Read More

...

Benefits for oral health

The beneficial role of low calorie sweeteners in dental health is well established. Reviewing the scientific data in 2011, EFSA’s Panel on Dietetic Products Nutrition and Allergies concluded that ther...

Read More