Cette section vous fournira des informations utiles provenant de différents experts scientifiques sur le rôle et les avantages des édulcorants à faible teneur en calories et leur rôle dans notre régime alimentaire.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour afficher d'intéressants articles d'opinion, des commentaires et des entrevues avec des experts sur des sujets spécifiques, allant de la sécurité aux avantages des édulcorants à faible teneur en calories dans la gestion du poids corporel et du diabète.

Exercice et gestion du poids : tout ne tourne pas autour de la nourriture !

Publié: 14 novembre 2013

Professeur Greg Whyte OBE PhD DSc FBASES FACSM L'obésité est un problème croissant dans le monde occidental, avec près d'un quart des hommes et des femmes au Royaume-Uni classés comme cliniquement obèses (IMC > 30 Kg/m2). L'obésité est associé...


Faits saillants du 34e Symposium international sur le diabète et la nutrition

Publié: 01 juillet 2016

Dans le contexte du 34ème Symposium international sur le diabète et la nutrition, qui s'est déroulé du 29 juin au 1er juillet, des scientifiques et des professionnels de la santé et de la nutrition du monde entier se sont réunis à Prague pour discut...


Les experts internationaux développent un consensus sur les édulcorants en tant que remplacement du sucre

Publié: 04 juillet 2017

Les experts internationaux en alimentation, nutrition, diététique, endocrinologie, activité physique, pédiatrie, soins infirmiers et santé publique se sont rencontrés à Lisbonne pour développer un consensus sur les édulcorants à faible teneur ou non ...


Entrevue avec le Dr Jean-Michel Lecerf : Comment les édulcorants à faible teneur en calories peuvent-ils être utiles dans la gestion du poids corporel ?

Publié: 27 mai 2016

L'ISA s'est rendue à Lille les 26 et 28 mai; et dans le cadre des « Journées d'études » du Congrès AFDN, a rencontré le Dr Jean-Michel Lecerf, qui a donné une entrevue sur les édulcorants à faible teneur en calories. Le Dr Lecerf, prof...


Entrevue avec le professeur Andrew Renwick

Publié: 01 avril 2011

Entrevue avec le professeur Andrew Renwick Andrew Renwick est professeur émérite à l'École de médecine de l'Université de Southampton et a publié plus de 180 documents de recherche originaux et 35 chapitres de livres. Il a été membre de plusieurs com...


ISA au 17ème congrès international de la diététique

Publié: 10 septembre 2016

Faits saillants du symposium de la table ronde ISA « De la douceur sucrée sans calories : Comment les édulcorants à faible teneur en calories peuvent-ils être un outil utile dans la pratique diététique ? » L'International Sweeteners Ass...

This section will provide you with useful insight from scientific experts on the role and benefits of low calorie sweeteners and their role in our diet.

Please click on the links below to read interesting pieces of opinion articles, commentaries and interviews with expert on specific topics, ranging from safety to the benefits of low calorie sweeteners in weight management and diabetes.

Exercise and weight management: it’s not all about the food!

Posted: 14 November 2013

Professor Greg Whyte OBE PhD DSc FBASES FACSM Obesity is a growing problem in the western world with almost a quarter of men and women in the UK classed as clinically obese (BMI >30 Kg/m2). Obesity is associated with excessive weight and ...


Highlights from the 34th International Symposium on Diabetes & Nutrition

Posted: 01 July 2016

In the context of the 34th International Symposium on Diabetes and Nutrition, held between June 29th and July 1st, nutrition and diabetes scientists and healthcare professionals from around the world came together in Prague to discuss a...


How can low calorie sweeteners help dieters?

Posted: 10 November 2017

Science news from the Sugar Reduction Summit, London Committed to our objective to bring to visitors of the ISA website the latest science on low calorie sweeteners, and to provide evidence-based information on their use in the diet, we share in t...


International experts develop a consensus on sweeteners as a substitute for sugar

Posted: 04 July 2017

International experts in food, nutrition, dietetics, endocrinology, physical activity, paediatrics, nursing and public health have met in Lisbon to develop a consensus on low or non-calorie sweeteners used as substitutes for sugar and other high ...


Interview with Dr Jean-Michel Lecerf: How can low calorie sweeteners be useful in weight management?

Posted: 27 May 2016

ISA travelled to Lille on May 26-28 and in the context of the « Journees d'Etudes » of the AFDN Congress, met with Dr Jean-Michel Lecerf, who gave an interview about low calorie sweeteners. Dr Lecerf, who is an Associated Professor...


Interview with professor Andrew Renwick

Posted: 01 April 2011

Interview with Professor Andrew Renwick Andrew Renwick is Emeritus Professor at the School of Medicine at the University of Southampton and has published over 180 original research papers and 35 book chapters. He has served as a member of a number ...